750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Pâtisseries de Manon

Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?

Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?

   Bonjour à tous, frissonnez d'horreur ou de gourmandise grâce à ces délicieux cupcake chauve-souris au chocolat surmonté d'une crème chantilly mascarpone à l'Oréo. Chair de poule assurée!!!

Ingrédients pour 10 Cupcake:

  • 120 gr de farine

  • 100 g de chocolat noir

  • 80 g de sucre

  • 80 g de beurre

  • 20 g de cacao en poudre non sucré

  • 10 cl de lait

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.

Mélanger dans un grand bol la farine, la levure, le sucre ainsi que le cacao.

Battre les œufs et les incorporer au mélange.

Ajouter le lait, le chocolat et le beurre fondus.

Verser ensuite 3 biscuits biscuits Oréo cassés en morceaux dans la préparation.

Disposer la pâte dans des caissettes en papier puis dans les moules à muffins en silicone et enfourner à four chaud durant 20 minutes.

Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?

Ingredients pour le topping Oréo:

  • 1 paquet d’Oréos (145 gr) + 4 biscuits pour les ailes

  • 250 g de mascarpone

  • 4 cuillères à soupe de sucre glace

  • 20 cl de crème liquide minimum 30% de matière grasse

Préparation du topping:

   Dans un robot, versez le paquet de biscuits Oréo puis mixez le tout afin d'obtenir de la poudre d'Oréo. Réservez.

Battre  la crème liquide bien froide à l’aide d’un fouet électrique en crème chantilly. 

   Ajouter à la chantilly le sucre glace à vitesse moyenne puis le mascarpone. Enfin incorporez la poudre d'Oréos. 

Verser la crème dans une poche à douille puis décorer les cupcakes de ce glaçage.

   Séparez vos biscuits Oréo restant en deux, ôtez la crème et cassez les en deux pour former vos ailes. Plantez un morceau de biscuit de chaque côté de votre cupcake afin d'obtenir une paire d'aile de chauve-souris. Vous pouvez réaliser des yeux en pâte à sucre blanche et noire ainsi que des dents ou laisser simplement les deux ailes sortir de la crème pour un effet "Y aurait'il un chauve souris dans mon Cupcake?"

Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Y aurait-il une chauve-souris dans mon cupcake?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article